Les transports publics fortement perturbés le mardi 31 mai en raison de la manifestation nationale

Les sociétés de transports publics STIB, De Lijn et TEC s’attendent à voir leurs réseaux de transports perturbés le mardi 31 mai, en raison de la manifestation nationale organisée par les syndicats afin de protester contre la politique du gouvernement fédéral.

Il n’est pas possible de prévoir l’ampleur des perturbations que cela occasionnera avant mardi matin. Les sociétés de transports publics recommandent néanmoins à leurs voyageurs qui le peuvent de prévoir des alternatives à l’usage des transports publics ce jour-là.

Les sociétés de transports publics conseillent à leurs voyageurs de se tenir informés via leurs différents canaux d’information, où elles donneront une vue détaillée de l’impact de la manifestation sur leurs réseaux.

- Pour la STIB : à partir de 6 h du matin : stib.be , @stibmivb , facebook.com/lastib, 070-23.2000 (0,30€/min)
- Pour le TEC : Infotec.be (à partir de 6h) et l’application partenaire NextRide
- Pour De Lijn : www.delijn.be (à partir de 6h15)

La STIB, TEC, De lijn et la SNCB s’excusent auprès de leurs voyageurs des désagréments occasionnés par ces perturbations.

Stéphane Thiery Directeur du Marketing et de la Mobilité (TEC), TEC

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.