Skip to Content

Les véhicules de la STIB à l’arrêt une minute demain, jour de deuil national

La Société bruxelloise de transport public (STIB) observera une minute de silence demain, mardi 20 juillet, en mémoire aux victimes des inondations qui ont frappé la Belgique la semaine passée. Les bus, trams et métros circuleront jusqu’au prochain arrêt et y resteront à l’arrêt durant une minute.

Les graves inondations qui ont frappé notre pays ne laissent pas la STIB de marbre. C’est pourquoi la Société bruxelloise de transport public participera demain, mardi 20 juillet, à la journée de deuil national. A 12 heures précises, les véhicules d’intervention du service de sécurité feront retentir leurs sirènes durant une minute.

La minute de silence officielle sera observée à 12 h 01. Les bus, trams et métros de la STIB se rendront jusqu’au premier arrêt suivant, où ils resteront à l’arrêt durant une minute afin de permettre aux voyageurs et au personnel de conduite de participer, en toute sérénité, à la minute de silence officielle, qui sera observée dans tout le pays.

L’ensemble du personnel de la STIB sera invité à prendre part à cette minute de silence pour marquer leur soutien aux personnes touchées. Une partie du personnel domicilié dans les régions concernées a également été touché par ces violentes inondations.

Matériel à disposition

La STIB ne reste pas les bras croisés. Elle met également du matériel lourd à disposition afin d’offrir son aide aux personnes et régions touchées : une lourde grue mobile, des camions munis de grues et une remorque. Si nécessaire, des bus peuvent également être déployés afin de transporter des personnes dans les zones touchées.

Story image

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 53 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles