Les voyageurs consultés sur la couleur des nouvelles rames de métro

Invitation à la presse - 25 octobre, 11h

Le métro bruxellois est à l’aube de grands changements. Il ne s’agit pas uniquement de la construction de la ligne de métro 3, de nouvelles rames de métro, plus spacieuses et plus modernes, vont également arriver sur le réseau. Ces 43 nouvelles rames, commandées par la STIB au constructeur CAF, arriveront progressivement à Bruxelles à partir de 2019. Les voyageurs vont pouvoir se prononcer sur la couleur de ces futures nouvelles rames en votant en ligne.

Le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, et le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, vous invitent, le mercredi 25 octobre à 11h, pour donner le coup d’envoi de ce vote. L’occasion également de découvrir, en grand, pour la toute première fois, le “look” des nouvelles rames de métro.

 

Date: 25 octobre 2017, 11H

Lieu: station de pré-métro Albert, salle des guichets

Accès en transports publics: lignes de tram 3 - 4 - 51 (station Albert),  lignes de bus 48 et 54 (arrêt Albert)

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles