Les voyageurs de la STIB se disent « je t’aime » en musique pour la Saint-Valentin

Mardi 7 février 2017 — Depuis toujours, musiques et chansons d’amour accompagnent rendez-vous amoureux et moments romantiques. Une musique qui accompagne aussi chaque jour les voyageurs qui empruntent le métro, pour rendre les stations plus conviviales et leur parcours plus agréable. A l’occasion de la Saint-Valentin, la STIB invite justement ses voyageurs à se dire « je t’aime » en musique, en créant leur propre playlist romantique. La playlist la plus plébiscitée sera diffusée dans le métro et son auteur remportera un dîner pour deux dans le Tram Experience.

Les voyageurs sont invités à sélectionner leurs dix chansons d’amour préférées pour composer leur playlist romantique sur le site wunderground.stib.be. La liste qui récoltera le plus de votes sera diffusée dans le métro le jour de la Saint-Valentin et le ou la gagnant(e) recevra un dîner pour deux personnes dans le Tram Experience. L’occasion de partager son amour avec tous les voyageurs d’abord et en tête à tête ensuite !  Le concours, lancé le 31 janvier, se termine le jeudi 9 février à minuit.

Une programmation musicale pour tous les goûts et toutes les couleurs

La musique accompagne chaque jour les milliers de voyageurs qui passent par les stations de (pré)métro. La programmation musicale varie au fil de la journée, mais aussi durant l’année, avec des programmations exclusives - à l’occasion de la sortie de films (Star Wars) ou d’albums d’artistes (Lady Gaga, Julien Doré, Madonna, …)  - ou thématiques -- fêtes de fin d’année, Eurovision, …-- et la fête des amoureux n’est pas oubliée. A cette occasion, en plus de diffuser plusieurs fois sur la journée la playlist qui aura remporté le concours, la STIB diffusera dans ses stations des chansons d’amour, pour accompagner ses voyageurs d’une ambiance romantique tout au long de leur voyage.

Wunderground music

La plateforme Wunderground music (accessible sur wunderground.stib.be), lancée à l’occasion des 40 ans du métro, permet, elle, d’écouter en live la musique diffusée dans les stations de métro mais aussi d’interagir sur la programmation, en offrant la possibilité de devenir, l’espace d’un jour, le DJ du réseau. Les voyageurs peuvent en effet proposer leur playlist musicale sur le site et tous les 15 jours, la sélection qui remporte le plus de votes est diffusée dans les stations de métro, le mercredi suivant. Depuis son lancement, 6 personnes ont déjà eu la chance de voir – ou plutôt d’entendre – leur playlist diffusée dans le métro. Des playlists plus que variées qui ont accompagné les voyageurs dans leur voyage sur le réseau.