Manifestation nationale le 16 mai : le réseau de la STIB fortement perturbé
14 mai 2018
Le réseau de la STIB risque d’être fortement perturbé le mercredi 16 mai, en raison de la manifestation nationale contre la politique du gouvernement fédéral en matière de pensions, organisée par les syndicats en front commun. S’il est encore difficile aujourd’hui d’estimer précisément l’ampleur des perturbations, la STIB conseille à ses voyageurs de prévoir des alternatives. La STIB informera ses voyageurs de la situation sur le réseau dès mercredi matin.
Le réseau de la STIB risque d’être fortement perturbé durant la journée du mercredi 16 mai, en raison de la manifestation nationale organisée par les syndicats contre la politique du gouvernement fédéral en matière de pensions. Des collaborateurs de la STIB, dont des conducteurs et des chauffeurs, soutiennent le mouvement.
Il est très difficile pour la STIB d’estimer aujourd’hui avec précision le nombre de ses collaborateurs qui participeront à la manifestation et l’ampleur des perturbations que cela occasionnera sur le réseau. La Société bruxelloise de transport public mettra tout en œuvre pour assurer, dans la mesure de ses possibilités, une desserte des lignes principales. La manifestation organisée par les syndicats dans la capitale risque également d’avoir un impact sur la circulation des véhicules de la STIB aux alentours du parcours. La STIB conseille dès lors aux voyageurs qui en ont la possibilité de privilégier d’autres alternatives que ses transports publics pour leurs déplacements.
Information aux voyageurs
Afin d’informer au mieux ses voyageurs, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mercredi matin. Le site internet www.stib.brussels, le site internet mobile et l’application STIB informeront également les voyageurs en temps réel, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).
La STIB s’excuse d’ores et déjà auprès de ses voyageurs pour les embarras qu’ils rencontreront en raison de cette action et les remercie pour leur patience.