Skip to Content

Manifestation nationale le 24/9 : La STIB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau

Une manifestation nationale contre la loi sur la norme salariale se déroulera le vendredi 24 septembre à Bruxelles. La STIB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau et invite ses voyageurs à prévoir, dans la mesure de leurs possibilités, des alternatives aux transports publics pour leurs déplacements ce jour-là.

Une journée de mobilisation est annoncée le vendredi 24 septembre par différentes organisations syndicales. Motif de leur mécontentement : la loi sur la norme salariale. Une manifestation nationale se déroulera dans les rues de la capitale ce jour-là.

Différentes organisations syndicales ont invité leurs affiliés à soutenir le mouvement. La STIB s’attend à ce que son réseau soit fortement perturbé vendredi en raison de la participation d’une partie de son personnel à cette manifestation. Le passage du cortège aura également un impact sur la circulation de plusieurs lignes du réseau.

A l’heure actuelle, il est difficile d’estimer l’ampleur des perturbations que cela aura sur le réseau de la STIB, mais la Société bruxelloise de transport public s’attend à de fortes perturbations. La STIB conseille dès lors à ses voyageurs de prévoir, dans la mesure du possible, des alternatives aux transports publics pour leurs déplacements dans la capitale vendredi.

La STIB s’excuse d’ores et déjà pour les désagréments occasionnés et mettra tout en œuvre pour informer au mieux ses voyageurs de l’évolution de la situation sur son réseau, tout au long de la journée. Des informations détaillées seront mises à disposition sur le site internet de la STIB www.stib.brussels, son application mobile ainsi que sur les médias sociaux Facebook (facebook.com/lastib) et Twitter (@STIBMIVB). Le Customer Care sera également disponible dès 6 h du matin ce jour-là, afin de répondre aux questions des voyageurs, par téléphone au 070 23 2000 ainsi que sur les médias sociaux Facebook et Twitter.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 53 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles