Manneken-Pis reçoit le nouvel uniforme de la STIB

Invitation pour la presse

Le plus célèbre des Bruxellois va agrandir sa garde-robe! Manneken-Pis va en effet recevoir le tout nouvel uniforme du personnel de conduite de la STIB, le 3 mai prochain. Il s’agira de son 1.023e costume et de son 4e uniforme STIB.

Manneken-Pis fait, tout comme la STIB, partie intégrante de la vie bruxelloise. Demain, vendredi 3 mai, il recevra le nouvel uniforme de la société bruxelloise de transport public, tout comme les agents de la STIB aujourd’hui. Le ketje de Bruxelles pourra ainsi porter un uniforme up to date à l’occasion du 150e anniversaire du tram à Bruxelles.   

La cérémonie officielle de remise du nouvel uniforme de la STIB au plus célèbre ketje de Bruxelles se déroulera le vendredi 3 mai à partir de 11h à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, en présence de Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB, de l’échevine de la culture de la Ville de Bruxelles, Delphine Houba, du président du conseil d’administration de la STIB, Thomas Ryckalts, et du ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet. Le cortège, accompagné de la fanfare du Meyboom, partira de l‘Hôtel de ville à midi en direction de la statuette.

Merci de confirmer votre présence auprès d’An Van hamme (An.Vanhamme@stib.brussels – 02/515 20 56 – 0477/62 73 73).

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles