Métro interrompu entre Bockstael et Roi Baudouin le weekend du 20 et 21 juin

La STIB va procéder au remplacement d’un aiguillage situé entre les stations Stuyvenbergh et Houba-Brugmann durant le weekend du 20 et 21 juin prochain. Ces travaux auront un impact sur la circulation des métros de la ligne 6.

Dans le cadre de l’entretien régulier de son réseau, la STIB va remplacer un aiguillage situé entre les stations  Stuyvenbergh et Houba-Brugmann, sur la ligne de métro 6.

Ces travaux nécessitent d’interrompre la circulation des métros entre les stations Bockstael et Roi Baudouin le samedi 20 et dimanche 21 juin.

Des navettes de bus circuleront entre les stations Bockstael et Heysel, avec un passage par la station Roi Baudouin avant d’arriver à la station Heysel, afin d’assurer le service aux voyageurs.

La circulation des métros sera rétablie le lundi 22 juin pour le début de service.

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.