Museum Night Fever : navettes STIB et bus Noctis gratuits pour les participants

Les participants à Museum Night Fever (MNF), qui se déroule le samedi 14 mars prochain, pourront se déplacer sans soucis entre les différents lieux grâce aux transports publics. Leur pass MNF leur donne en effet accès gratuitement aux navettes mises en place par la STIB, à l’ensemble des bus Noctis ainsi qu’aux 5 afterparties organisées ce soir-là.

La 13e édition de Museum Night Fever (MNF) se déroulera le samedi 14 mars, de 19h à 1h, dans la capitale. Cette année, 27 musées participent à l’événement : Autoworld, Botanique, Choco-Story Brussels, Cinematek, Halles Saint-Géry, MIMA, Musée de la BD, Musée des Egouts, et bien d’autres.

Lors de cette soirée, de jeunes artistes vont s’inspirer des collections de ces musées et expositions pour les transformer en véritables terrains de jeu. Au programme: concerts, installations artistiques, film, magie noire, œuvres qui parlent, etc. De quoi satisfaire toutes les curiosités ! Cinq afterparties viendront clôturer cette nuit.

Un événement auquel s’associe la STIB : des navettes seront mises gratuitement à disposition des participants afin de relier les différents musées et ils pourront également emprunter gratuitement les bus Noctis.

Navettes et Noctis gratuits

Le pass MNF (bracelet) donnera accès gratuitement, entre 19h et 1h du matin, aux 4 lignes de navettes STIB qui relieront les différents musées participants au départ de la Place Royale. Une de ces 4 navettes sera exploitée par des bus historiques provenant du Musée du Tram, qui transporteront les visiteurs vers le musée Train World notamment.

Les parcours des navettes sont les suivants :

• Navette rouge (passage toutes les 10 minutes) : Place Royale > Gare Centrale > Musée de la Banque nationale > CENTRALE > Halles Saint-Géry > MoMuse + MIMA > Musée des Egouts > Manneken-Pis > Grand Place > Musée Juif > Place Royale
  • Navette verte (passage toutes les 8 minutes) : Place Royale > Autoworld + Armée > CINEMATEK > Place Royale
  • Navette bleue (passage toutes les 10 minutes) : Place Royale > CIVA > Fondation Boghossian > Art Fantastique > WIELS > Art et marges > Musée Juif > Place Royale
  • Navette orange (passage toutes les 20 minutes, bus historiques) : Place Royale > Botanique > Train World > Botanique > CINEMATEK > Place Royale

La navette orange étant exploitée par des bus historiques, qui ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, les PMR et leurs accompagnateurs pourront utiliser gratuitement, durant l’événement, la ligne de tram 92 entre l’arrêt Royale et l’arrêt Schaerbeek Gare.

Le pass MNF offrira également un accès gratuit aux 11 lignes de bus Noctis, qui circuleront de minuit à 03h du matin la nuit du 14 au 15 mars, au départ de la Gare Centrale, ainsi que l’entrée aux afterparties organisées dans le cadre de Museum Night Fever.