Noctis gratuit et renforcé à l’occasion de la Nuit Blanche

Bruxelles se laissera à nouveau découvrir sous un autre jour le samedi 3 octobre prochain à l’occasion de la Nuit Blanche, qui mettra à l’honneur le quartier de la place Sainte-Catherine. A cette occasion, la STIB renforcera son réseau de bus de nuit Noctis, qui sera également gratuit.

Pour sa 13ème édition, la Nuit Blanche mettra à l’honneur le quartier de la place Sainte-Catherine et invitera les curieux à venir découvrir les mystères qui se cachent autour du Marché aux Poissons - Vismet et passer la porte de plusieurs lieux, culturels ou non, insolites ou non, transformés tout spécialement pour l’occasion.

Le parcours de créations contemporaines, ouvert à tous et entièrement gratuit, proposera de découvrir, de 19h à 05h du matin, une trentaine d’installations et d’animations : installations artistiques, performances, projections multimédia, prestations interactives, etc. Un programme varié, sur le thème de la Renaissance, qui invitera tout un chacun à se réapproprier la ville l’espace d’une nuit.

Noctis gratuit et renforcé jusqu’à 03h

Comme chaque année la Nuit Blanche fera vibrer Bruxelles et la STIB la fera bouger. Le cœur de l’événement est très facilement accessible en transport public : en métro via les stations De Brouckère et Sainte-Catherine (lignes 1 et 5) et la station Yser (lignes 2 et 6), sans oublier les lignes de bus (29, 47, 66, 71, 86 et 89) et de trams (3, 4, 31, 32) qui desservent De Brouckère.

Le réseau de bus de nuit Noctis sera également gratuit et renforcé pour l’occasion, afin que les noctambules puissent rentrer sans souci chez eux. De minuit à 03h du matin, un départ sera assuré toutes les 15 minutes sur les lignes N05, 06, 08, 09 et 10 et toutes les 30 minutes sur les lignes N11, 12, 13, 16 et 18. Les derniers départs se feront à 03h00 à l’arrêt Gare Centrale.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles