Nouveau dispositif pour les malvoyants : la STIB vous invite à une démo

4/5, 11 h : invitation pour la presse

La moitié des arrêts de trams et de bus sont communs à plusieurs lignes. Pour permettre aux voyageurs malvoyants, dyslexiques ou simplement distraits d’embarquer dans le bon véhicule, la STIB déploie un nouveau dispositif d’annonce vocale extérieur. Concrètement, un système audio sur les véhicules annonce, via haut-parleur, aux voyageurs qui se trouvent à l’arrêt, le numéro et la destination du véhicule en approche. Ce système inédit en Belgique vise à rendre le réseau de la STIB plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

La STIB vous invite à assister à une démonstration du système d’annonce vocale extérieur. ​ Vous apprendrez tout sur son fonctionnement, son objectif et le phasage de l’équipement des véhicules. Cette démo se déroulera le mercredi 4 mai à 11 h à l’arrêt Brésil, en direction de Boondael, (trams 8 et 25, bus 41), avenue du Derby à Ixelles.

Un représentant du Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles (CAWaB) sera également présent.

En pratique:

Quand? Mercredi 4 mai, 11 h

Où? ​ Arrêt de tram/bus Brésil, avenue du Derby, Ixelles

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme :[email protected] – 0477/627373

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 millions d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 55 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. 

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles