NUIT BLANCHE investit le quartier européen avec la STIB

Mercredi 28 septembre 2016 — NUIT BLANCHE Brussels, l’événement culturel artistique et populaire qui anime les rues de la capitale depuis 2003, investit cette année pour la première fois le quartier européen, la nuit du 1er octobre prochain. Un événement auquel la STIB s’associe à nouveau. NUIT BLANCHE, en partenariat avec la STIB, offrira des navettes gratuites et un réseau de bus Noctis gratuit, prolongé et renforcé pour l’occasion.

L’événement culturel NUIT BLANCHE, qui invite à se « réapproprier la ville l’espace d’une nuit » investira le cœur du quartier européen la nuit du samedi 1er octobre prochain, de 19h à 03h du matin, pour son édition 2016, placée sous le thème « Borders » (frontières).

Le parcours de créations contemporaines, ouvert à tous et gratuit, proposera de découvrir des installations, projections multimédias, performances artistiques et prestations interactives d’artistes issus de partout en Europe. NUIT BLANCHE souhaite ainsi « transfigurer l’espace public et des dizaines de lieux de la capitale » grâce à des créations contemporaines. L’occasion également d’inviter les curieux à découvrir des espaces habituellement fermés ou peu accessibles au public, voire méconnus. Et découvrir ainsi Bruxelles autrement

Navettes et Noctis gratuits

Bruxelles, c’est nous tous. C’est pourquoi NUIT BLANCHE s’associe avec la STIB pour proposer des navettes gratuites, qui relieront le quartier européen à la gare centrale, où les voyageurs pourront rejoindre le réseau de bus Noctis. Les deux navettes relieront la Place du Luxembourg et Schuman à la Gare Centrale, où elles assureront la correspondance avec le réseau Noctis, de 23h30 à 02h40.

Par ailleurs, le réseau de bus Noctis sera entièrement gratuit durant NUIT BLANCHE et prolongé jusqu’à 03h00 du matin (dernier départ à 3h depuis la Gare Centrale). La fréquence de passage de certaines lignes – N05, N06, N08, N09 et N10 – sera également renforcée, avec un passage toutes les 15 minutes (contre toutes les 30 minutes).

Sans oublier que le quartier européen est très facilement accessible en transports publics : en métro (lignes 1 et 5, stations Schuman et Maelbeek) et en bus (plusieurs lignes desservent les arrêts Luxembourg, Schuman et Parc Léopold).