Numéro de téléphone et adresse e-mail uniques pour les victimes des attentats du métro

La STIB, la Société bruxelloise de transport public, et son assureur Ethias mettent en place un numéro de téléphone gratuit ainsi qu’une adresse e-mail unique à destination des victimes et des proches des victimes des attentats survenus mardi 22 mars 2016 à la station de métro Maelbeek. Ils pourront y trouver de l’assistance ainsi que des réponses concrètes aux questions qu’ils pourraient avoir concernant leur préjudice.

Le numéro de téléphone gratuit, 0800 94 00 5, est joignable 7 jours sur 7 de 8h à 22h. Les personnes qui souhaiteraient appeler depuis l’étranger peuvent le faire via le numéro +32 4 235 86 90. Les victimes peuvent également prendre contact via l’adresse mail metro2203@ethias.be. Ces canaux sont réservés aux victimes et à leurs familles.

En tant que société de transports, la STIB est assurée  contre les conséquences des événements tels que ceux survenus le 22 mars 2016 à la station Maelbeek. Cette assurance couvre à la fois ses voyageurs, les membres de son personnel et le matériel.

La STIB souhaite une fois de plus témoigner tout son soutien ainsi que sa sympathie envers  toutes celles et ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ce drame.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles