Œuvre d'art commémorative à Maelbeek

Chers journalistes,

Suite à une indiscrétion, vous avez été mis au courant de la cérémonie privée organisée ce soir à l’attention des familles et victimes de l’attentat de Maelbeek. Cette cérémonie précède l’inauguration officielle de l’œuvre d’art commémorative de ces tragiques événements.  Cette inauguration aura lieu à 9H00 ce mardi 19 juillet en présence de l’ensemble du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous avons voulu que les victimes et leurs familles puissent en avant-première voir l’œuvre d’art réalisée et s’y recueillir en toute sérénité. Personne d'autre n’aurait dû en être informé. Vous n’êtes en aucun cas responsables de cette fuite que nous déplorons. Nous vous demandons néanmoins de ne pas vous rendre à Maelbeek ce soir et de ne plus faire écho de cet événement privé dans vos medias. Demain matin, vous pourrez voir l’œuvre de Benoit Van Innis, la filmer et la photographier, interroger les voyageurs et responsables qui seront présents sur place ainsi que l’artiste et faire largement écho de ce devoir de mémoire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles