Ouverture de la station Arts-Loi
25 mars 2016
La STIB ouvre la station Arts-Loi, nœud du réseau où les quatre lignes de métro se croisent. Concrètement, cela signifie que 39 des 69 stations de métro et de pré-métro seront ouvertes lors de l’heure de pointe de fin de journée. Les stations de métro fermeront leurs portes à 19h, tandis que les stations de pré-métro resteront ouvertes jusqu’à la fin de service.
La station de métro Arts-Loi est à nouveau accessible aux voyageurs. Elle sera ouverte de 7h00 à 19h00 comme autres stations ouvertes du réseau métro. Les métros peuvent à nouveau emprunter le tronçon Schuman-Gare Centrale.
La situation actuelle du réseau de métro est donc la suivante :
Pour la ligne de métro 1 : le métro s’arrête dans les stations Stockel, Crainhem, Alma, Roodebeek, Tomberg, Montgomery, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant et Gare de l’Ouest.
Pour la ligne de métro 5: le métro s’arrêtedans les stations Herrmann-Debroux, Delta, Petillon, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant, Gare de l’Ouest, Jacques Brel, Saint-Guidon, Bizet, CERIA et Erasme.
Pour la ligne de métro 2: Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l’Ouest, Beekkant, Simonis.
Pour la ligne de métro 6: Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l’Ouest, Beekkant, Simonis, Belgica, Bockstael, Stuyvenberg, Roi Baudouin.
Les lignes de tram 3/4: seront exploitées normalement, à l’exception des stations Parvis de Saint-Gilles, Lemonnier, Anneessens et Bourse. Les stations de prémétro Albert, Gare du Midi, Porte de Hal, Horta, De Brouckère, Rogier et Gare du Nord seront exploitées.
Les lignes de tram 7/25: seront exploitées normalement, à l’exception des stations Boileau et Georges Henri. Les stations de prémétro Montgomery et Diamant seront exploitées.
Le réseau de surface – bus et tram – est exploité normalement. Seules les lignes de bus 12, vers l’aéroport, ainsi que la ligne de bus 22, dont le trajet est repris en grande partie par d’autres lignes, ne sont pas exploitées.
La STIB informera ses voyageurs en temps réel de la situation sur le réseau via ses différents canaux d’information (site internet, Facebook, Twitter).