Pas de métro entre Veeweyde et Erasme le weekend du 19 et 20 octobre

La circulation des métros de la ligne 5 sera interrompue entre les stations Veeweyde et Erasme le weekend du 19 et 20 octobre, en raison de travaux effectués par la STIB.

La STIB va remplacer deux aiguillages situés entre les stations Veeweyde et Bizet durant le weekend du 19 et 20 octobre prochain.

En raison de ces travaux, la circulation des métros sera interrompue de début de service le samedi 19 octobre à fin de service le dimanche 20 octobre.

La STIB va mettre à profit cette interruption pour réaliser des travaux de renforcement des nez de quai à la station Ceria, dans le cadre du programme de modernisation du métro. Ce renforcement permettra dans le futur d’installer des portes palières le long des voies pour y empêcher les intrusions. Des travaux d’alignement des voies en arrière station à Erasme sont également prévus dans le cadre de la mise en service du nouveau dépôt souterrain de métro prévue en 2020.

Bus navette

Les métros de la ligne 5 seront remplacés par des navettes de bus entre les stations Veeweyde et Erasme durant tout le weekend. A la station Veeweyde, les métros en direction d’Herrmann-Debroux feront leur départ depuis l’autre voie (quai direction Erasme).

Les bus de la ligne 75 seront déviés entre les arrêts Van Beethoven et Bizet via Veeweyde, afin d’assurer une correspondance avec les métros de la ligne 5 en direction d’Herrmann-Debroux.

Les horaires et itinéraires des navettes de bus sont disponibles sur le site internet de la STIB : www.stib.brussels

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles