Perturbations possibles sur le réseau de la STIB vendredi

Le réseau de la STIB pourrait connaître des perturbations ce vendredi 7 octobre suite à des actions syndicales à l’encontre du gouvernement fédéral. La STIB n’a pas reçu de mot d’ordre du front commun et une seule organisation a annoncé qu’elle soutiendrait le mouvement. Nous ne saurons dans quelle mesure le réseau sera impacté avant vendredi matin. Les voyageurs seront informés dès 6H00 par tous les moyens de communication habituels.

La STIB n’a pas reçu de préavis en front commun, mais n’exclut pas que des actions ponctuelles de militants puissent perturber le réseau ce vendredi. Une des 3 organisations syndicales a en effet annoncé son intention de soutenir l’action dirigée contre le gouvernement fédéral. Nous saurons dans quelle mesure ces actions impacteront les voyageurs vendredi matin.  

La STIB regrette les désagréments occasionnés et fera en sorte d’informer au mieux ses clients en ouvrant son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h vendredi matin. Le site internet www.stib.be, le site internet mobile et l’application STIB informeront également les voyageurs, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,6 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles