Premier coup de pelle pour le dépôt Erasme à Anderlecht

INVITATION DE PRESSE

Bruxelles aura besoin dans les années à venir de places supplémentaires dans son métro. Pour répondre à ce besoin, la STIB a commandé 43 nouvelles rames de métro, l’axe nord-sud sera prolongé avec sept nouvelles stations et la Société bruxelloise de transport public modernise sa signalisation de sécurité pour augmenter les fréquences de l’axe Est-Ouest.

Pour abriter les véhicules supplémentaires, un dépôt de métro flambant neuf va voir le jour à Anderlecht. Ce dépôt, en grande partie souterrain, se situera à proximité immédiate de la station de métro Erasme.

La STIB et Bruxelles Mobilité vous invitent à venir découvrir les plans de construction de ce nouveau dépôt et à immortaliser le premier coup de pelle officiel, en présence du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et du ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet.

Le rendez-vous est fixé le lundi 20 mars à 10h30 chez Galactic, Allée de la Recherche 4 à 1070 Anderlecht.

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme au 02/515.20.56 ou 0477/62.73.73 ou an.vanhamme@mivb.brussels

 

Accessibilité en transport public:

Métro ligne 5, station Erasme

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles