Présentation des résultats du baromètre de satisfaction 2016

Invitation pour la presse - le 30 mars 2017

L’année 2016 a été une année particulière. Malgré tout, la STIB a fait de son mieux pour servir au mieux ses voyageurs. Quel est leur avis sur la ponctualité, la sécurité, les fréquences, le confort, ou encore l’accessibilité des transports publics ? Pour la STIB, l’avis de ses voyageurs sur les services offerts constitue une source essentielle d’informations et d’amélioration continue. C’est pourquoi, en collaboration avec Bruxelles-Mobilité et une société spécialisée, une grande enquête de satisfaction est organisée chaque année auprès des voyageurs.  La Société bruxelloise de transport public vous présentera les résultats de son baromètre de satisfaction 2016, le 30 mars prochain à 11H00.

La STIB est à l’écoute au quotidien de ses voyageurs, qui partagent leurs expériences, leurs questions, leurs remarques, sur les réseaux sociaux notamment. Afin d’encore mieux cerner les attentes des clients de la STIB un bureau d’étude indépendant les sonde chaque année, durant le dernier trimestre, afin de recueillir leurs avis sur différents points : la sécurité, le confort, les fréquences en journée, le soir ou le weekend, la propreté, …

Des informations essentielles, qui aident la STIB à faire le point sur ses points forts et les éventuels points à améliorer afin de toujours mieux répondre aux attentes et besoins de ses voyageurs, aujourd’hui et demain.

Le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, et le ministre bruxellois de la mobilité, Pascal Smet, vous invitent à venir découvrir les résultats du baromètre de satisfaction 2016, le 30 mars prochain à 11h, au siège de la STIB.

Un lunch léger sera servi à l’issue de la conférence de presse.

Veuillez confirmer votre présence à la conférence de presse auprès d’An Van hamme (An.Vanhamme@stib.brussels - 02 515 20 56).

 

Rendez-vous:

Date : Jeudi 30 mars 2017 à 11h00 – Adresse : STIB - Mobi²,  Rue des Colonies 62, Bruxelles

 

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles