Présentation du premier bus électrique standard de la STIB

La Société bruxelloise de transport public a fait le choix de se tourner vers l’avenir en commandant des bus hybrides électriques et full électriques pour remplacer et renforcer sa flotte de bus. Le premier bus standard full électrique vient d’arriver, un véhicule que la STIB vous invite à découvrir le mardi 11 septembre sur sa nouvelle plaine d’écolage à Haren.

Après l’arrivée des premiers midibus full électriques, livrés en avril dernier et sur le réseau depuis début juin, c’est au tour des bus standards full électriques de faire leur apparition à la STIB.

La STIB vous invite à découvrir son premier bus standard full électrique, de marque Bluebus, le mardi 11 septembre prochain à 10h, sur sa toute nouvelle plaine d’écolage située sur son site de Haren.

En présence du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, du président du CA, Thomas Ryckalts, du ministre bruxellois en charge de la Mobilité, Pascal Smet, et du constructeur Bluebus vous assisterez à une présentation et une démonstration du nouveau véhicule et en apprendrez plus sur la formation spécifique des futurs conducteurs et conductrices de ces nouveaux bus.

Rendez-vous:

Date : Mardi 11 septembre 2018 à 10h00 – Adresse : Site de Haren STIB –Houtweg 23, 1130 Haren. (voir annexe pour l'accessibilité en transport public)

Veuillez confirmer votre présence à la conférence de presse auprès d’An Van hamme (An.Vanhamme@stib.brussels - 02 515 20 56).

Contactez-nous
Marc Debont porte-parole, Cabinet de Pascal Smet
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles