Rectification : le réseau souterrain de la STIB toujours partiellement exploité mercredi

Contrairement à ce qui a été communiqué plus tôt dans la soirée, le réseau souterrain de la STIB ne sera toujours que partiellement exploité mercredi. La situation sur le réseau sera la même que ce mardi, avec 39 stations de métro et prémétro ouvertes sur 69, et le réseau du métro exploité de 07h à 19h.

La situation sur le réseau de la STIB restera inchangée le mercredi 30 mars. Le conseil de sécurité fédéral n’a finalement pas confirmé la réouverture de l’ensemble des stations de métro.

Cela signifie que les lignes de métro 1/5 et 2/6 seront toujours exploitées de 07h à 19h (18h30 dernier départ) et que les métros ne s’arrêteront pas dans toutes les stations.

Le prémétro reste lui par contre exploité de début à fin de service, avec un nombre limité de stations non accessibles aux voyageurs.

En ce qui concerne le réseau de surface, toutes les lignes de tram seront exploitées de début à fin de service ainsi que l’ensemble des lignes de bus, excepté la ligne 12 qui dessert en temps normal l’aéroport.

La STIB s’excuse auprès des voyageurs pour ce malentendu.

En résumé, la situation des lignes de métro et de prémétro est la suivante :

Pour la ligne de métro 1 : le métro s’arrêtera dans les stations Stockel, Crainhem, Alma, Roodebeek, Tomberg, Montgomery, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant et Gare de l’Ouest.

Pour la ligne de métro 5: le métro s’arrêtera dans les stations Herrmann-Debroux, Delta, Petillon, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant, Gare de l’Ouest, Jacques Brel, Saint-Guidon, Bizet, CERIA et Erasme. .

Pour la ligne de métro 2: le métro s’arrête à Ribaucourt, Rogier, Botanique, M adou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l’Ouest, Beekkant, Simonis.

Pour la ligne de métro 6: le métro s’arrête à Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l’Ouest, Beekkant, Simonis, Belgica, Bockstael, Stuyvenberg, Roi Baudouin.

Les lignes de tram 3/4: seront exploitées normalement, à l’exception des stations Parvis de Saint-Gilles, Lemonnier, Anneessens et Bourse. Les stations de prémétro Albert, Gare du Midi, Porte de Hal, Horta, De Brouckère, Rogier et Gare du Nord seront exploitées.

Les lignes de tram 7/25: seront exploitées normalement, à l’exception des stations Boileau et Georges Henri. Les stations de prémétro Montgomery et Diamant seront  exploitées.

Le réseau de surface – bus et tram – sera exploité quasi normalement. Seule la ligne de bus 12, vers l’aéroport, ne sera pas exploitée.