Renouveler son abonnement scolaire sans bouger de chez soi grâce à Go Easy

La rentrée scolaire approche à grands pas et qui dit rentrée, dit abonnement scolaire. Un abonnement facile à renouveler en quelques clics seulement sur internet grâce à Go Easy et un lecteur de carte eID.

Cartable, plumier, stylo, fardes, boite à tartines, livres de cours, … La rentrée scolaire s’accompagne chaque année d’une liste plus ou moins longues de choses à acheter. Sans oublier l’abonnement scolaire de la STIB. Cet abonnement, destiné aux étudiants âgés de 12 à 24 ans, permet un an d’accès, illimité, à l’ensemble du réseau de la STIB, y compris le réseau de bus de nuit Noctis. La version MTB de l’abonnement scolaire offre la possibilité d’emprunter également, en Région bruxelloise, les bus des sociétés De Lijn et TEC ainsi que les trains de la SNCB.

Renouveler son abonnement en quelques clics

Renouveler son abonnement scolaire pouvait déjà se faire très facilement, en quelques minutes à peine, sur un des 410 automates de vente GO.

Aujourd’hui cela peut aussi se faire de chez soi  sur internet, grâce  à Go Easy et un lecteur de carte eID. Via l’application d’achat en ligne les étudiants – et leurs parents – peuvent acheter un abonnement et le charger immédiatement sur une carte MOBIB grâce à un lecteur de carte eID. Une opération qui s’effectue en quelques clics seulement !

School.stib.be

Pour pouvoir bénéficier du tarif préférentiel de l’abonnement scolaire – 50 euros l’abonnement STIB pour le 1er et le 2e enfant, le 3e abonnement et les suivants étant gratuits – les étudiants âgés de 18 à 24 ans doivent préalablement fournir une attestation prouvant qu’ils fréquentent un établissement scolaire. Une démarche ici aussi très simple à effectuer via la plateforme school.stib.be. Il suffit à l’étudiant(e) de compléter le formulaire en ligne avec ses données personnelles, de charger son attestation scolaire et de renvoyer le tout. Si l’attestation est envoyée avant 18h en semaine, le chargement sur la carte MOBIB pourra se faire dès le lendemain. Une fois l’attestation validée, l’étudiant(e) reçoit un email de confirmation avec le lien vers GO Easy et peut charger directement, en ligne, son abonnement sur sa carte.

Pour les renouvellements aux automates de vente GO, si l’attestation est envoyée en semaine avant 18h, le renouvellement peut se faire, dès le lendemain, sur n’importe quel automate de vente GO.

La plateforme school.stib.be permet également de mettre rapidement à jour sa composition familiale, afin de bénéficier d’un tarif dégressif si plusieurs abonnements scolaires sont achetés.

BOOTIK et KIOSK

Les étudiants et leurs parents peuvent toujours se rendre en BOOTIK ou KIOSK pour renouveler leur abonnement scolaire. S’ils n’ont pas encore de carte MOBIB, ils peuvent en commander une via le site internet GO Easy et un lecteur de carte eID ou se rendre dans l’une des six BOOTIK pour recevoir une assistance personnalisée. Ils doivent s’y présenter munis de leur carte d’identité et de l’attestation scolaire afin de pouvoir bénéficier du tarif préférentiel.

Toutes les informations sur les titres de transport de la STIB et les points de vente sont disponibles sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels.