Réseau gratuit et renforcé la nuit du Nouvel An à la STIB

Sorties, resto, feu d’artifice, … Comme chaque année, le réveillon de la Saint-Sylvestre sera l’occasion de faire la fête à Bruxelles. Pour permettre à tous de réveillonner sans se préoccuper du retour, la STIB s’associe aux festivités en prolongeant plusieurs de ses lignes la nuit du 31 décembre et en offrant la gratuité de son réseau.

Que ce soit dans ses nombreux bars et restaurants, sur le piétonnier ou place De Brouckère pour admirer le traditionnel feu d’artifice accompagné d’un show DJ et jeu de lumières, Bruxelles accueillera une foule nombreuse venue faire la fête la nuit de la Saint-Sylvestre.

Lignes prolongées et gratuites à partir de minuit

Et comme chaque année, les fêtards pourront compter sur les transports publics de la STIB pour les amener dans le centre-ville mais aussi pour rentrer chez eux sans souci après avoir fêté dignement le passage à l’an 2017. La Société bruxelloise de transport public va en effet prolonger plusieurs de ses lignes durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Des transports qui seront en outre accessibles gratuitement à partir de minuit.

Les quatre lignes de métro seront prolongées jusqu’à 2h du matin.

Dix lignes de tram  - 3, 4, 7, 19, 32, 39, 81, 92, 93 et 94 -  seront également prolongées (sur tout ou partie de leur trajet) jusqu’à 2h du matin.

Les lignes de bus Noctis circuleront à partir de minuit et seront prolongées jusqu’à 5h30 du matin. Attention, tous les bus arriveront et repartiront de la Gare centrale. Ils n’effectueront pas la boucle autour du centre-ville. Les arrêts Arenberg et De Brouckère ne seront donc pas desservis. Les arrêts Six Jetons, Anneessens, César De Paepe et Bibliothèque seront desservis uniquement par les lignes N13 et N16 en direction de la Gare Centrale et l’arrêt Bourse par la ligne N16 vers la Gare Centrale.

Impact des festivités sur le réseau

Les festivités qui se dérouleront dans le centre-ville la soirée et la nuit du 31 décembre auront un impact sur le réseau de la STIB.

A partir de 19h, les bus 29, 66 et 71 seront limités à la Gare centrale et les bus 86 à Anneessens. Les navettes de bus gratuites mises en place le week-end pour Plaisirs d’hiver ne circuleront plus après 18h.

La station De Brouckère sera fermée à partir de 19h  et  les stations Bourse et Sainte-Catherine à partir de 21h (jusque fin de service). La station Rogier fermera entre 21h et 0h30. Attention, les stations Anneessens, Gare du Midi, Bockstael, Gare centrale, Louise, Porte de Namur, Merode, Montgomery, Delta et Botanique seront ouvertes mais certains de leurs accès seront limités à partir de 22h pour des raisons de sécurité.

Tous les détails sur le site internet de la STIB www.stib.brussels.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles