Saint-Nicolas dans le métro

Ce vendredi 6 décembre, Saint-Nicolas en personne descendra dans le métro bruxellois. Le patron des écoliers distribuera bonbons et porte-clés aux voyageurs de la STIB. Une manière de les remercier d’avoir choisi les transports publics de la STIB pour circuler dans la capitale.

Vendredi matin – après une nuit bien remplie à distribuer cadeaux et friandises dans les petits souliers des enfants sages - Saint-Nicolas laissera son âne se reposer et choisira le métro pour se déplacer. Il commencera sa tournée sur les lignes 1 – 5, entre la station Gare de l’Ouest et Schuman. Il empruntera ensuite les lignes 2 – 6, depuis Arts-Loi jusqu’à la Gare du Midi, avant de repartir en direction de Rogier et Simonis. Dans l’après-midi, il circulera à nouveau sur les lignes 1 – 5 jusqu’à la Gare Centrale, avant de repartir en direction de la Gare de l’Ouest.       

Au cours de son périple dans le métro bruxellois, Saint-Nicolas  distribuera 50 kg de bonbons et 4.000 portes clés en forme de cœur aux voyageurs, petits et grands, afin de les remercier d’avoir opté pour le métro pour leurs déplacements et de favoriser ainsi la mobilité durable dans la capitale.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Information exclusivement destinée aux journalistes et photographes (pas pour publication) :

Si vous souhaitez filmer/photographier le passage de Saint-Nicolas ou connaître l’endroit exact où se trouve Saint-Nicolas dans le métro, vous pouvez prendre contact avec Cindy Arents, cindy.arents@stib.brussels ou 0498-425.812

Contacteer ons
Over La STIB

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles