Soyez les premiers à embarquer dans le Tram New Generation de la STIB !

Transporté par camion depuis Vienne, le premier « Tram Nouvelle Génération » de la STIB vient tout juste d’arriver au dépôt de Haren. Plus moderne, plus spacieux et plus accessible, il va permettre d’augmenter la capacité du réseau tram et d’ouvrir de nouvelles lignes. 90 exemplaires ont été commandés, ce qui représente 10.000 places supplémentaires pour les voyageurs. Le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, vous invite à découvrir ce nouveau tram en avant-première, le lundi 25 octobre.

Vous pourrez découvrir ce nouveau véhicule sous toutes ses coutures : extérieur, intérieur, mais également en circulation sur la voie d’essai au dépôt Haren, en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, et de représentants du constructeur Alstom.

En pratique :

Date : lundi 25 octobre
Heure : 11 h 30
Lieu : dépôt Haren – rendez-vous à l’entrée située rue du Biplan, donc pas à l’entrée principale. Vous serez ensuite guidés vers le lieu de la présentation.

Veuillez confirmer votre présence auprès de Cindy Arents : Cindy.Arents@stib.brussels – 0498 42 58 12

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 54 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. 

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles