STIB : situation du réseau au cours des prochains jours

Depuis ce matin les 4 lignes de métro de la STIB sont à nouveau en service. 39 des 69 stations de métro et de prémétro sont accessibles. En surface, les trams et  les bus circulent normalement à l’exception des lignes 12 et 22 qui ne sont pas exploitées. La situation restera inchangée jusque mardi soir.

Un nouveau conseil de sécurité se réunira mardi 29 mars. D’ici là la situation sur le réseau de transport public de la STIB reste inchangée. Les lignes de métro 1/5 et 2/6 sont exploitées de 7h00 à 19h00 (18h30 dernier départ) sur l’ensemble de leur itinéraire mais les métros ne s’arrêtent pas dans certaines stations.

Le prémétro est par contre exploité de début à fin de service. Un nombre limité de stations ne sont pas accessibles.

Le renfort militaire et policier est maintenu sur l’ensemble du réseau souterrain. Les navettes de bus entre Schuman et la Gare centrale ne seront plus en service à partir de demain matin.

En résumé, la situation des lignes de métro et de prémétro est la suivante :

Pour la ligne de métro 1 : le métro s’arrêtera dans les stations Stockel, Crainhem, Alma, Roodebeek, Tomberg, Montgomery, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant et Gare de l’Ouest.

Pour la ligne de métro 5: le métro s’arrêtera dans les stations Herrmann-Debroux, Delta, Petillon, Merode, Schuman, Arts-Loi, Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant, Gare de l’Ouest, Jacques Brel, Saint-Guidon, Bizet, CERIA et Erasme. .

Pour la ligne de métro 2: le métro s’arrête à Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l’Ouest, Beekkant, Simonis.

Pour la ligne de métro 6: le métro s’arrête à Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l’Ouest, Beekkant, Simonis, Belgica, Bockstael, Stuyvenberg, Roi Baudouin.

Les lignes de tram 3/4: seront exploitées normalement, à l’exception des stations Parvis de Saint-Gilles, Lemonnier, Anneessens et Bourse. Les stations de prémétro Albert, Gare du Midi, Porte de Hal, Horta, De Brouckère, Rogier et Gare du Nord seront exploitées.

Les lignes de tram 7/25: seront exploitées normalement, à l’exception des stations Boileau et Georges Henri. Les stations de prémétro Montgomery et Diamant seront  exploitées.

Le réseau de surface – bus et tram – sera exploité quasi normalement. Seules les lignes de bus 12, vers l’aéroport, ainsi que la ligne de bus 22, dont le trajet est repris en grande partie par d’autres lignes, ne seront pas exploitées.

 

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles