STIB: reprise du travail ce mardi matin

La direction et les organisations syndicales de la STIB ont abouti ce lundi à un accord. La circulation des bus, trams et métros pourra dès lors reprendre normalement demain/mardi.

La direction et les syndicats de la STIB se rencontraient à nouveau ce lundi. A l'issue de cette réunion de conciliation constructive, qui se déroulait au SPF Emploi et Travail, les différentes parties sont parvenues à un accord sur les principes d'organisation du travail et la concertation à venir au sein de Field Support, le département de la STIB notamment chargé d'assurer la sécurité sur le réseau de transport public bruxellois.

Les partenaires se sont également mis d'accord sur un calendrier de négociations concernant les autres points en cours de discussion au sein de l'entreprise.

Le trafic des bus, trams et métros,  perturbé ce lundi à la suite d'un mouvement de grève, pourra donc reprendre normalement dès demain, mardi 20 février.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles