STIB: réseau de demain matin (update)

La STIB et l’ensemble de son personnel sont extrêmement émus par les évènements abominables qui se sont produits ce matin au cœur de notre réseau de transport public.

Malgré cette tragédie, l’ensemble du personnel de la STIB se mobilise pour assurer sa mission de service public en offrant un service de transport aux Bruxellois,  navetteurs et visiteurs. Bruxelles ne peut pas s’arrêter.

En fonction des moyens de sécurité mis à sa disposition par les services de sécurité, la desserte suivante sera assurée dès ce mercredi matin:   

Pour la ligne de métro 1, les métros s’arrêteront dans les stations Stockel, Roodebeek, Montgomery et Schuman d’une part et les stations Gare Centrale, De Brouckère et Gare de l’Ouest d’autre part.

Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale.

Pour la ligne 5, les métros s’arrêteront dans les stations Delta, Pétillon et Schuman d’une part et les stations Gare centrale, De Brouckère, Gare de l’Ouest, Saint Guidon et Erasme d’autre part. 

Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale.

Les lignes 2 et 6 ne seront pas exploitées.

Les lignes 3/4  seront exploitées normalement à l'exception des stations Horta, Parvis de Saint-Gilles, Porte de Hal, Lemonnier, Anneessens, Bourse et Rogier. Seront exploitées les stations de pémétro Albert, Gare du Midi, De Brouckère et Gare du Nord.  

Pour les lignes 7/25 seront exploitées normalement à l’exception des stations Boileau, Georges Henri et Diamant. La station de prémétro Montgomery sera exploitée.

L’accès aux stations du réseau sous-terrain sera contrôlé par les services de sécurité et sera autorisé  entre 7H00 et 19H00.  

Une navette de bus sera mise en service entre Simonis et Gare de l’Ouest.

En surface, la plupart des lignes de bus et de tram seront exploitées.

Nous informerons les voyageurs en temps réel de la situation via nos médias.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles