Toutes les entrées et sorties des stations de métro à nouveau ouvertes dès demain/samedi

Toutes les entrées et sorties des 69 stations de (pré)métro seront à nouveau accessibles aux voyageurs dès demain, samedi 14 mai. L’armée et la police sont toujours présentes afin d’assurer la sécurisation de l’ensemble du réseau.

La STIB vient de recevoir l’autorisation des autorités de rendre à nouveau l’ensemble des entrées et sorties des stations de métro accessibles aux voyageurs. Depuis l’attentat qui a frappé la station de métro Maelbeek, le 22 mars dernier, les accès aux stations de (pré)métro étaient limités, pour des raisons de sécurité, à une ou deux entrées/sorties par station. Cela ne facilitait pas la circulation des voyageurs. Cette réouverture vient mettre fin à cet inconfort. La police et l’armée sont elles toujours présentes afin d’assurer la sécurisation de l’ensemble du réseau de métro.

Il va de soi que la police peut toujours, en temps réel, décider de fermer des accès de stations de (pré)métro. Une mesure qui peut par exemple être prise en cas de très forte affluence et d’événements qui se déroulent en surface.

Après la réouverture de l’ensemble des stations de métro depuis le 25 avril, la STIB est heureuse de pouvoir à nouveau offrir à ses voyageurs des stations totalement accessibles.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles