Toutes les stations de métro rouvertes à partir de ce mercredi

A l'exception de Maelbeek

Toutes les stations de métro et prémétro seront à nouveau accessibles aux voyageurs à partir de ce mercredi 13 avril à l’exception de la station Maelbeek. Les heures d’ouverture du métro sont étendues, à partir de 06h et jusque 22h. Un important contingent militaire et policier a été mobilisé pour sécuriser les voyageurs et le personnel de la STIB.

La STIB se réjouit de la réouverture de l’ensemble des stations de métro dès mercredi. Les autorités ont autorisé la STIB à reprendre l’exploitation des stations de métro et de prémétro inaccessibles depuis les attentats de Bruxelles. Seule la station Maelbeek restera encore fermée jusqu’à la fin des travaux en cours. 

Les 4 lignes de métro sont autorisées à circuler de 6 à 22 heures. Le renfort militaire et policier est étendu à l’ensemble du réseau souterrain.

Pour rappel, le réseau de surface – bus et tram – circule normalement depuis le 23 mars. Les lignes 12 et 21 desservent à nouveau l’aéroport depuis le 7 avril.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles