Travaux dans le métro fin mai: les lignes 2 et 6 seront partiellement interrompues

La STIB va procéder à des travaux de remplacement d’un aiguillage situé entre les stations Gare du Midi et Clemenceau, les 30 et 31 mai prochains. Les lignes de métro 2 et 6 seront partiellement interrompues durant toute la durée des travaux.

La STIB entretient régulièrement son réseau afin de garantir des transports publics sûrs et performants à ses voyageurs. Pour ce faire, elle profite généralement des périodes de congés scolaires pour effectuer les travaux nécessaires. Ce sera le cas fin mai sur les lignes de métro 2 et 6.

L’aiguillage situé entre les stations Gare du Midi et Clemenceau est usé et doit être remplacé. Ces travaux, prévus le jeudi 30 et vendredi 31 mai de début à fin de service, nécessitent d’interrompre partiellement les lignes de métro 2 et 6.

Durant les travaux, les métros de la ligne 2 circuleront uniquement entre les stations Elisabeth et Porte de Hal. Les métros de la ligne 6 circuleront uniquement entre les stations Gare de l’Ouest et Roi Baudouin.

Alternatives, navettes et renforts

Durant les travaux, les trams des lignes 3, 4 et 51 continuent de relier directement la Porte de Hal et la Gare du Midi, tandis que les trams de la ligne 82 relient la Gare du Midi et la Gare de l’Ouest. Les lignes 51 et 82 verront leurs fréquences renforcées durant ces travaux. De plus, des navettes de bus circuleront entre les stations Porte de Hal et Beekkant, afin de desservir les stations Clemenceau et Delacroix en remplacement des lignes de métro 2-6.

Le jeudi 30 mai, les trams 51 et 82 circuleront suivant l’horaire du samedi. Le vendredi 31, la circulation des trams 51 et 82 sera renforcée avec un tram toutes les 7min30 (au lieu de toutes les 10 minutes) en heures creuses sur les deux lignes ; un tram toutes les 7min30 sur la ligne 51 à l’heure de pointe du soir et un tram toutes les 6 minutes sur la ligne 82 à l’heure de pointe du soir.

La fréquence de ces navettes sera, le jeudi, d’un bus toutes les 10 minutes avant 08h, toutes les 7 minutes de 08h à 12h, toutes les 6 minutes de 12h à 19h et toutes les 7 minutes après 19h. Le vendredi, les fréquences de passage de la navette seront d’un bus toutes les 7 minutes avant 7h, toutes les 6 minutes de 07h à 15h, toutes les 5 minutes de 15h à 19h, toutes les 6 minutes de 19h à 21h et toutes les 7 minutes après 21h.

Toutes les informations sur ces travaux, ainsi que le parcours des navettes de bus, sont disponibles sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels