Un avant-goût du Festival Théâtres Nomades dans le métro bruxellois

Les voyageurs du métro pourront, dès demain, avoir un avant-goût du festival “Théâtres Nomades”, qui prendra ses quartiers à partir du 13 août prochain dans le Parc Royal au coeur de Bruxelles. Des acteurs incarneront de véritables peintures vivantes autour du thème du cirque.

Des situations comiques, poétiques, voire totalement loufoques seront passées en revue du mercredi 12 au vendredi 14 août inclus. Des acteurs surprendront les voyageurs du métro avec des scènes drôles et pleines d’émotion, issues de l’univers artistique des Théâtres Nomades.

Pendant ce temps, une équipe d’accompagnateurs distribuera des flyers informatifs et feront la promotion du festival, qui se tiendra du 13 au 16 août dans le Parc Royal.

La joyeuse troupe égayera les lignes 1 et 5 du métro, entre Parc et Saint-Guidon, du 12 au 14 août, de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures.

50 représentations gratuites

Comme chaque été, le Parc Royal de Bruxelles sera investi par les chapiteaux colorés et les roulottes folkloriques du Festival Théâtres Nomades. Plus de 50 spectacles de théâtre, des arts de la rue et de cirque seront au programme, du jeudi 13 au dimanche 16 août, et ce tout à fait gratuitement.

Le Parc Royal est facilement accessible en transport public : lignes de métro 1 et 5, trams 92 et 93 et bus 29, 63, 65 en 66, arrêt “Parc”.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles