Un avant-goût du Festival Théâtres Nomades dans le métro bruxellois
11 août 2015
Les voyageurs du métro pourront, dès demain, avoir un avant-goût du festival “Théâtres Nomades”, qui prendra ses quartiers à partir du 13 août prochain dans le Parc Royal au coeur de Bruxelles. Des acteurs incarneront de véritables peintures vivantes autour du thème du cirque.
Des situations comiques, poétiques, voire totalement loufoques seront passées en revue du mercredi 12 au vendredi 14 août inclus. Des acteurs surprendront les voyageurs du métro avec des scènes drôles et pleines d’émotion, issues de l’univers artistique des Théâtres Nomades.
Pendant ce temps, une équipe d’accompagnateurs distribuera des flyers informatifs et feront la promotion du festival, qui se tiendra du 13 au 16 août dans le Parc Royal.
La joyeuse troupe égayera les lignes 1 et 5 du métro, entre Parc et Saint-Guidon, du 12 au 14 août, de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures.
50 représentations gratuites
Comme chaque été, le Parc Royal de Bruxelles sera investi par les chapiteaux colorés et les roulottes folkloriques du Festival Théâtres Nomades. Plus de 50 spectacles de théâtre, des arts de la rue et de cirque seront au programme, du jeudi 13 au dimanche 16 août, et ce tout à fait gratuitement.
Le Parc Royal est facilement accessible en transport public : lignes de métro 1 et 5, trams 92 et 93 et bus 29, 63, 65 en 66, arrêt “Parc”.