Une minute de bruit en hommage aux victimes des attentats du 22 mars

Mardi 14 mars 2017 — Le mercredi 22 mars prochain, à 9h11, l’ensemble du personnel de la STIB rendra hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Bruxelles le 22 mars 2016 en organisant une minute de bruit sur l’ensemble du réseau, à l’arrêt. Une cérémonie, privée, se tiendra au même moment au sein de la station de métro Maelbeek.

Le 22 mars 2016, Brussels Airport, puis la station de métro Maelbeek, ont été frappés par un attentat qui a fait 32 victimes et de nombreux blessés. Des attentats qui ont bouleversé l’ensemble de la Belgique ainsi que le personnel de la STIB, touché en plein cœur.

Une minute de bruit

Un an après, la STIB rend hommage aux victimes et à leurs proches. Le mercredi 22 mars prochain, à 9h11, l’ensemble du réseau s’arrêtera durant une minute et le personnel fera une minute de bruit pour montrer qu’il n’oublie pas mais reste debout, contre la haine et la terreur, et toujours présent pour Bruxelles. La STIB invite l’ensemble de ses voyageurs à s’associer à son personnel, lors de cette action symbolique, en applaudissant.

Une cérémonie privée

Une cérémonie, privée, sera également organisée le 22 mars au matin au sein de la station de métro Maelbeek, qui sera temporairement fermée pour l’occasion, de début de service jusqu’à 10h30. La cérémonie réunira des victimes, proches de victimes, membres des services de secours et membres de la STIB ainsi que des représentants politiques et le Roi et la Reine.