UPDATE Grève 10 octobre: Le réseau de la STIB fortement perturbé voire à l’arrêt

Lundi 9 octobre 2017 — Selon les dernières estimations, le réseau de la STIB sera très fortement perturbé, voire à l’arrêt, demain mardi 10 octobre en raison de la grève nationale à l’appel de la CGSP. Il est également fort probable qu’aucun métro ne circule sur la ligne 6 desservant le stade Roi Baudouin, où se tiendra le match Belgique-Chypre. La STIB recommande à ses voyageurs de prévoir des alternatives pour leurs déplacements demain à Bruxelles.

Même s’il est difficile pour la STIB d’estimer avec précision le nombre de ses collaborateurs qui participeront au mouvement, les dernières estimations indiquent qu’il sera très difficile d’assurer une circulation des trams, bus et métros demain mardi 10 octobre. C’est pourquoi la STIB invite ses voyageurs à prévoir d’autres alternatives pour se déplacer demain dans Bruxelles. Certaines stations de métro pourraient même rester fermées si les forces en présence ne nous permettent pas d’exploiter nos lignes en toute sécurité. Cela concerne également le match de football Belgique-Chypre qui est prévu mardi soir au stade Roi Baudouin. 

Information aux voyageurs

Afin d’informer au mieux ses clients, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mardi matin. Le site internet www.stib.brussels, le site internet mobile et l’application STIB informeront également les voyageurs en temps réel, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).

La STIB s’excuse d’ores et déjà auprès de ses voyageurs pour les embarras qu’ils rencontreront en raison de cette action et les remercie pour leur patience.