Venez découvrir la ligne de tram 9 prolongée

Invitation pour la presse

La STIB et Bruxelles Mobilité ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration du nouveau tronçon de la ligne de tram 9 reliant Arbre Ballon à Roi Baudouin, le vendredi 10 décembre à 17 h.

L’histoire de la ligne de tram 9 s’est construite en deux temps.

La première partie de la ligne a été mise en service en 2018. Elle relie la station de (pré)métro Simonis à Arbre Ballon, terminus provisoire.

La deuxième partie de la ligne sera mise en service le samedi 11 décembre. Elle compte 4 arrêts supplémentaires depuis Arbre Ballon jusqu’au plateau du Heysel.

La ligne 9 offrira ainsi une connexion directe en tram entre les stations de (pré)métro Simonis et Roi Baudouin, en desservant notamment l’UZ Brussel et le centre de Jette.

La STIB et Bruxelles Mobilité vous invitent à découvrir cette deuxième partie de la ligne 9, le vendredi 10 décembre prochain.

L’acte inaugural aura lieu à l’arrêt Arbre Ballon à 17 h, en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, du bourgmestre de la commune de Jette, Hervé Doyen, et de la Ville de Bruxelles, Philippe Close.

Vous pourrez assister à l’acte inaugural et parcourir en tram le trajet de cette nouvelle partie de la ligne, qui relie Arbre Ballon à Roi Baudouin.

 

Informations pratiques :

Date : vendredi 10 décembre 2021

Heure : 17 h

Lieu de rendez-vous : arrêt Arbre Ballon (terminus actuel de la ligne 9)

 

Afin de respecter les mesures sanitaires décidées par le gouvernement pour les événements, les participants devront présenter leur Covid Safe Ticket afin d’assister à l’acte inaugural. Une confirmation de présence est également requise.

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : An.Vanhamme@stib.brussels – 0477 62 73 73 avant le 9 décembre prochain, à 16h.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 54 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. 

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles