Visite de chantier pour la presse

La STIB vous invite à la pose des voies sur le chantier de la ligne 10

La STIB vous invite à venir découvrir le chantier de cette ligne essentielle pour créer une liaison entre le centre-ville et Neder-Over-Heembeek. Vous aurez l’occasion d’assister à la pose, assez spectaculaire, de poutres-rails au moyen d’une grue, de recevoir les explications des responsables du chantier sur les différentes techniques utilisées pour la construction de la ligne et de visiter une partie du chantier.

La visite se fera en présence de la ministre bruxelloise en charge de la mobilité Elke Van den Brandt, du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close et du CEO de la STIB Brieuc de Meeûs.

 

En pratique :

Date : Mercredi 15 novembre 2023

Heure : 9 h 30

Lieu : ​ Rue de Heembeek, au carrefour avec la rue de l’Ancre

 

Veuillez confirmer votre présence à cette visite auprès de Cindy Arents : [email protected] ou 0498/425812

 

 

 

 

 

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 millions d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 55 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles