Visite de Saint-Nicolas sur le réseau de la STIB

Le mercredi 6 décembre, Saint-Nicolas prendra le tram et le métro.  Le grand Saint en profitera pour distribuer des bonbons aux voyageurs afin de les remercier d’utiliser les transports publics. La STIB vous invite à le suivre sur le réseau lors de sa tournée.

Le Saint patron des enfants partira à 08h15 en métro de la Gare de l’Ouest et passera ensuite par les stations Schuman, Arts-Loi et Gare du Midi, avant de rejoindre Louise, Beekkant et Rogier d’où il prendra le tram vers De Brouckère, où il est attendu peu avant 13h. L’après-midi, sa tournée se poursuivra en métro de la Gare Centrale à la Gare de l’Ouest.

Durant son trajet, Saint-Nicolas ira à la rencontre des voyageurs et distribuera des bonbons aux enfants sages – et aux voyageurs un peu plus âgés également ! L’occasion de les remercier d’utiliser les transports publics et d’œuvrer en faveur d’une mobilité durable pour une meilleure qualité de vie en ville.

----

Pas pour publication:

Les journalistes et photographes qui souhaiteraient suivre le grand Saint durant une partie de sa tournée sont invités à contacter An Van hamme à l’adresse email suivante: an.vanhamme@stib.brussels ou au 0477/62.73.73. Le rendez-vous est fixé dans la mezzanine de la Gare de l’Ouest, devant la BOOTIK, entre 08h00 et 08h15 (départ à 08h15).

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles