Vivez la Museum Night Fever sans souci grâce aux navettes de la STIB

Mercredi 8 mars 2017 — La nuit du 11 au 12 mars prochains, 23 musées bruxellois ouvriront leurs portes pour la Museum Night Fever. Un événement auquel la STIB s’associe à nouveau en proposant des navettes de bus qui relieront, en musique, tous les musées participants.

La Museum Night Fever, ou nuit des musées, vivra sa 10ème édition durant la soirée et la nuit du samedi 11 mars prochain. De 19h à 1h du matin, 23 musées bruxellois ouvriront leurs portes aux visiteurs pour se dévoiler sous « un jour nouveau » avec un programme varié composé d’installations, visites guidées, performances, musique live, ateliers, … Une programmation, réalisée par des jeunes (collectifs d’artistes, étudiants en art, académies, associations, maisons de jeunes), qui reprendra près de 100 activités différentes.  Sans oublier l’afterparty qui se tiendra dès 23h au Bloody Louis, dans la Galerie Louise, et rassemblera DJs connus, talents émergents, musiciens et artistes.

Des navettes STIB gratuites pour les visiteurs

La STIB s’associe à nouveau à cet événement culturel en transportant les visiteurs toute la soirée, d’un musée à l’autre. Des navettes de bus circuleront en boucle entre les différents lieux entre 19h et 1h et la ligne de tram 92 circulera jusqu’à 1h du matin entre Schaerbeek Gare et Louise. Une navette de bus pour l’afterparty circulera également entre 1h et 1h30, sans oublier le réseau de bus de nuit Noctis qui circule la nuit du samedi au dimanche. Ces navettes, la ligne 92 entre Louise et Schaerbeek Gare et le réseau Noctis seront libres d’accès pour les détenteurs d’un bracelet Museum Night Fever.

Les visiteurs qui emprunteront les navettes gratuites d’un musée à l’autre seront accompagnés dans leur voyage par de jeunes talents musicaux.

Le programme détaillé de l’événement et toutes les informations sur les navettes sont disponibles sur le site internet www.museumnightfever.be et www.stib.brussels.